[Dragon project] Free to play
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Sifhel
luky2538
Alexiel Crescent
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[Dragon project] Free to play
Bonjour,
Voici un petit article qui vous présente un nouveau free to play qui à l'air assez sympa à tester. Vous pouvez vous inscrire à la bêta ici: https://www.dragonspropheteurope.com/fr/register?fi=z7jmmfiy1ihqslm8
Difficile de ne pas se laisser aller à quelques a priori lorsqu'on sait que Dragon’s Prophet est édité par un studio allemand. Plus réputés pour accoucher de titres aussi froids qu’une porte de prison, nos voisins d’outre-Rhin ont effectivement bien du mal à se défaire de cette rigidité qui les caractérise. Ce nouvel MMORPG avait donc de quoi susciter quelques doutes quant au choix de sa direction artistique (et tout le reste, en fait). Allait-on pleurer d’ennui devant la banalité du scénario ? Souffrir devant la navrante pauvreté de dialogues insipides ? Rager face à un gameplay daté ? Ou rigoler devant une modélisation de personnages réalisée à l’aide d’une bonne vieille truelle de chantier ? Eh bien que nenni bonnes gens ! Là, il faut l’avouer, l’équipe d’Infernum nous a bien eus. Sans avoir encore caressé la souris, mais en jetant un coup d’œil rapide sur les écrans, c’est « toutes proportions gardées », un cousin pas si éloigné de Guild Wars II qui semble se profiler. Un premier signe plutôt rassurant pour ce Dragon’s Prophet free-to-play, qui a décidé de reprendre toutes les meilleures idées de MMO déjà sortis. D’ailleurs, les développeurs de Runewaker Entertainment (Runes of Magic) ne s’en cachent pas : que ce soit de World of Warcraft, Dark Age of Camelot ou encore Guild Wars II, leur jeu mixe les principaux atouts de références du genre, dans le but de proposer la plus sympathique expérience possible.
Dragon's Prophet a tout d'un cousin pas si éloigné de Guild Wars II.
Lorsqu’on évoque MMO, on pense de prime abord avoir le choix dans la classe et la race du héros. Dragon’s Prophet, par sa trame narrative, ne donnera sa chance ni aux Orcs, ni aux Trolls et autres Nains. Seul l’humain sera autorisé à arpenter Auratia. Un choix assumé (et contestable ?) qui s’explique par le fait que le titre s’inspire clairement du système de classes de Guild Wars II, du moins au début. A l’instar du jeu de NCSoft, le joueur crée un personnage en le choisissant parmi les quatre classes (Ranger, Sorcier, Gardien et Oracle), et ce n’est qu’au fil de l’aventure qu’il lui inculquera les compétences désirées. Pour résumer, un guerrier pourra tout aussi bien se révéler un excellent tank, qu’un healer aguerri. Cependant, ce cumul d’aptitudes ne sera possible qu’en empruntant une seule voie : capturer des dragons, dont 300 espèces ont été recensées sur l’archipel. En les apprivoisant, le joueur obtiendra les bonus qu’ils cachent dans leurs feuilles de statistiques.
Seul l'humain est autorisé à arpenter les contrées d'Auratia.
Nous avons pu découvrir ce curieux système assez rapidement, dès la sortie de la zone de départ (après 10 minutes de jeu). Le premier spot de dragons atteint, une simple pression sur une touche et voilà l’Oracle sur le dos du monstre. S’ensuit une petite séance de rodéo sous forme de QTE rapidement maîtrisée (mais qui se compliquera forcément plus loin) et l’affaire est dans le sac. Une fois dompté, le dragon peut enfin dévoiler ses secrets. En plus de servir de monture terrestre (les dragons d’autres espèces peuvent voler et nager), celui-ci offre un bonus d’attaque au corps-à-corps. Toujours bon à prendre surtout au début du jeu. Bonus de défense, de DPS, de critique… les créatures se montreront généreuses, prêtes à donner des bonus intéressants à tous ceux qui tenteront (et réussiront) de les asservir. Bien évidemment, outre ce rôle particulier, le dragon aura également un rôle actif puisqu’il pourra tanker ou encore récupérer l’aggro (un peu dans le même style que le Chasseur dans World of Warcraft). Le petit plus non négligeable : il est aussi capable de farmer à la place de son maître, dans le même esprit que Star Wars : The Old Republic cette fois. 300 dragons à trouver, non, rassurez-vous, vous n’êtes pas dans Pokémon et vous n’aurez pas de Pokéball dans votre inventaire ! D’ailleurs, pour éviter toute collectionnite aiguë, sachez que vous ne pourrez garder que 6 dragons simultanément. Pour vous aider à choisir les dragons à abandonner, une dernière tactique se présente : les entraîner entre eux pour qu’ils partagent leurs compétences. De quoi réaliser de beaux mélanges !
Quatre classes sont proposées au départ et les compétences se développent par la suite.
L’autre originalité bienvenue de Dragon’s Prophet s’appelle le « housing ». Comme dans Skyrim, le héros aura la possibilité d’acheter une maison et de la décorer à la manière des Sims. Mettre un chandelier dans le salon, s’offrir un lit à baldaquin, les possibilités sont nombreuses, mais le jeu ne donne aucun conseil sur le choix du papier peint de la chambre. Pour ça, on vous conseille d’aller chez les revendeurs spécialisés de votre quartier ou d’écouter les conseils (d’un goût à réveiller les morts) de Valérie Damidot. Plaisanterie mise à part, le « housing », outre son aspect ludique, est l’étape incontournable pour tous les amateurs de craft (autrement dit, une grande partie de la communauté de joueurs RPG). Fabriquer des items (épées, arcs, heaumes, potions…) dans son salon demandera effectivement beaucoup moins de ressources que si vous vous trouvez sous un arbre ou les pieds dans l’eau. Eviter 70h de farming (et d’attente de repop) pour mettre la main sur le dernier item à trouver avant confection, tout le monde est preneur ! Oui, c’est une qualité qu’on ne peut lui enlever, Dragon’s Prophet affiche des joyeusetés de gameplay assez amusantes. En revanche, l’histoire ne dit pas si vous pouvez inviter des joueurs à dormir à la maison pour une pyjama partie.
300 espèces de dragons à apprivoiser et à capturer.
Côté gameplay en revanche, les développeurs n’ont pris aucun risque inconsidéré, se contentant comme on le disait plus haut de marcher dans les traces de Guild Wars II. Une bonne calibration des touches et raccourcis suffit pour s’éclater avec son héros aussi à l’aise au corps-à-corps qu’en attaque à distance. Une polyvalente jouabilité appréciée et appréciable qui, si elle l’éloigne quelque peu du jeu de rôle « classique », a le mérite de renouveler l’expérience de jeu et de varier les combinaisons lors des combats. Enfin, l’ultime surprise du titre développé par Runewaker Entertainment se situe dans la zone PvP. Si les arènes seront toujours au goût du jour, le monde d’Auratia et ses sites de ressources inestimables risquent bien de se transformer en immense champ de bataille. En effet, certains endroits très généreux en matières premières (et rares) appartiendront à la première guilde (ou équipe montée en pick up) qui l’occupera. De quoi forcément susciter les convoitises et jalousies d’autres joueurs, qui mettront tout en œuvre pour déloger les bailleurs rapidement. A moins que ces derniers ne soient de fins stratèges, et aient réservé une petite surprise. Ah oui, on avait oublié de vous dire… Les dragons peuvent aussi servir à défendre un poste … On vous laisse donc imaginer la suite des événements…Finalement, Dragon’s Prophet est tout sauf un jeu austère et sans âme. La volonté affichée du studio de développement de piocher des idées un peu partout fonctionne, du moins lors des premières heures de jeu. Reste maintenant à découvrir plus en profondeur la teneur du PvP ainsi que celle du contenu HL. Mais pour l’heure, le titre édité par Infernum s’annonce vraiment enthousiasmant.
Voici un petit article qui vous présente un nouveau free to play qui à l'air assez sympa à tester. Vous pouvez vous inscrire à la bêta ici: https://www.dragonspropheteurope.com/fr/register?fi=z7jmmfiy1ihqslm8
Difficile de ne pas se laisser aller à quelques a priori lorsqu'on sait que Dragon’s Prophet est édité par un studio allemand. Plus réputés pour accoucher de titres aussi froids qu’une porte de prison, nos voisins d’outre-Rhin ont effectivement bien du mal à se défaire de cette rigidité qui les caractérise. Ce nouvel MMORPG avait donc de quoi susciter quelques doutes quant au choix de sa direction artistique (et tout le reste, en fait). Allait-on pleurer d’ennui devant la banalité du scénario ? Souffrir devant la navrante pauvreté de dialogues insipides ? Rager face à un gameplay daté ? Ou rigoler devant une modélisation de personnages réalisée à l’aide d’une bonne vieille truelle de chantier ? Eh bien que nenni bonnes gens ! Là, il faut l’avouer, l’équipe d’Infernum nous a bien eus. Sans avoir encore caressé la souris, mais en jetant un coup d’œil rapide sur les écrans, c’est « toutes proportions gardées », un cousin pas si éloigné de Guild Wars II qui semble se profiler. Un premier signe plutôt rassurant pour ce Dragon’s Prophet free-to-play, qui a décidé de reprendre toutes les meilleures idées de MMO déjà sortis. D’ailleurs, les développeurs de Runewaker Entertainment (Runes of Magic) ne s’en cachent pas : que ce soit de World of Warcraft, Dark Age of Camelot ou encore Guild Wars II, leur jeu mixe les principaux atouts de références du genre, dans le but de proposer la plus sympathique expérience possible.
Dragon's Prophet a tout d'un cousin pas si éloigné de Guild Wars II.
Lorsqu’on évoque MMO, on pense de prime abord avoir le choix dans la classe et la race du héros. Dragon’s Prophet, par sa trame narrative, ne donnera sa chance ni aux Orcs, ni aux Trolls et autres Nains. Seul l’humain sera autorisé à arpenter Auratia. Un choix assumé (et contestable ?) qui s’explique par le fait que le titre s’inspire clairement du système de classes de Guild Wars II, du moins au début. A l’instar du jeu de NCSoft, le joueur crée un personnage en le choisissant parmi les quatre classes (Ranger, Sorcier, Gardien et Oracle), et ce n’est qu’au fil de l’aventure qu’il lui inculquera les compétences désirées. Pour résumer, un guerrier pourra tout aussi bien se révéler un excellent tank, qu’un healer aguerri. Cependant, ce cumul d’aptitudes ne sera possible qu’en empruntant une seule voie : capturer des dragons, dont 300 espèces ont été recensées sur l’archipel. En les apprivoisant, le joueur obtiendra les bonus qu’ils cachent dans leurs feuilles de statistiques.
Seul l'humain est autorisé à arpenter les contrées d'Auratia.
Nous avons pu découvrir ce curieux système assez rapidement, dès la sortie de la zone de départ (après 10 minutes de jeu). Le premier spot de dragons atteint, une simple pression sur une touche et voilà l’Oracle sur le dos du monstre. S’ensuit une petite séance de rodéo sous forme de QTE rapidement maîtrisée (mais qui se compliquera forcément plus loin) et l’affaire est dans le sac. Une fois dompté, le dragon peut enfin dévoiler ses secrets. En plus de servir de monture terrestre (les dragons d’autres espèces peuvent voler et nager), celui-ci offre un bonus d’attaque au corps-à-corps. Toujours bon à prendre surtout au début du jeu. Bonus de défense, de DPS, de critique… les créatures se montreront généreuses, prêtes à donner des bonus intéressants à tous ceux qui tenteront (et réussiront) de les asservir. Bien évidemment, outre ce rôle particulier, le dragon aura également un rôle actif puisqu’il pourra tanker ou encore récupérer l’aggro (un peu dans le même style que le Chasseur dans World of Warcraft). Le petit plus non négligeable : il est aussi capable de farmer à la place de son maître, dans le même esprit que Star Wars : The Old Republic cette fois. 300 dragons à trouver, non, rassurez-vous, vous n’êtes pas dans Pokémon et vous n’aurez pas de Pokéball dans votre inventaire ! D’ailleurs, pour éviter toute collectionnite aiguë, sachez que vous ne pourrez garder que 6 dragons simultanément. Pour vous aider à choisir les dragons à abandonner, une dernière tactique se présente : les entraîner entre eux pour qu’ils partagent leurs compétences. De quoi réaliser de beaux mélanges !
Quatre classes sont proposées au départ et les compétences se développent par la suite.
L’autre originalité bienvenue de Dragon’s Prophet s’appelle le « housing ». Comme dans Skyrim, le héros aura la possibilité d’acheter une maison et de la décorer à la manière des Sims. Mettre un chandelier dans le salon, s’offrir un lit à baldaquin, les possibilités sont nombreuses, mais le jeu ne donne aucun conseil sur le choix du papier peint de la chambre. Pour ça, on vous conseille d’aller chez les revendeurs spécialisés de votre quartier ou d’écouter les conseils (d’un goût à réveiller les morts) de Valérie Damidot. Plaisanterie mise à part, le « housing », outre son aspect ludique, est l’étape incontournable pour tous les amateurs de craft (autrement dit, une grande partie de la communauté de joueurs RPG). Fabriquer des items (épées, arcs, heaumes, potions…) dans son salon demandera effectivement beaucoup moins de ressources que si vous vous trouvez sous un arbre ou les pieds dans l’eau. Eviter 70h de farming (et d’attente de repop) pour mettre la main sur le dernier item à trouver avant confection, tout le monde est preneur ! Oui, c’est une qualité qu’on ne peut lui enlever, Dragon’s Prophet affiche des joyeusetés de gameplay assez amusantes. En revanche, l’histoire ne dit pas si vous pouvez inviter des joueurs à dormir à la maison pour une pyjama partie.
300 espèces de dragons à apprivoiser et à capturer.
Côté gameplay en revanche, les développeurs n’ont pris aucun risque inconsidéré, se contentant comme on le disait plus haut de marcher dans les traces de Guild Wars II. Une bonne calibration des touches et raccourcis suffit pour s’éclater avec son héros aussi à l’aise au corps-à-corps qu’en attaque à distance. Une polyvalente jouabilité appréciée et appréciable qui, si elle l’éloigne quelque peu du jeu de rôle « classique », a le mérite de renouveler l’expérience de jeu et de varier les combinaisons lors des combats. Enfin, l’ultime surprise du titre développé par Runewaker Entertainment se situe dans la zone PvP. Si les arènes seront toujours au goût du jour, le monde d’Auratia et ses sites de ressources inestimables risquent bien de se transformer en immense champ de bataille. En effet, certains endroits très généreux en matières premières (et rares) appartiendront à la première guilde (ou équipe montée en pick up) qui l’occupera. De quoi forcément susciter les convoitises et jalousies d’autres joueurs, qui mettront tout en œuvre pour déloger les bailleurs rapidement. A moins que ces derniers ne soient de fins stratèges, et aient réservé une petite surprise. Ah oui, on avait oublié de vous dire… Les dragons peuvent aussi servir à défendre un poste … On vous laisse donc imaginer la suite des événements…Finalement, Dragon’s Prophet est tout sauf un jeu austère et sans âme. La volonté affichée du studio de développement de piocher des idées un peu partout fonctionne, du moins lors des premières heures de jeu. Reste maintenant à découvrir plus en profondeur la teneur du PvP ainsi que celle du contenu HL. Mais pour l’heure, le titre édité par Infernum s’annonce vraiment enthousiasmant.
Re: [Dragon project] Free to play
Moi je veux ! je veux je veux parce qu'il y a des dragons ><
Alexiel Crescent- Messages : 85
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 31
Re: [Dragon project] Free to play
Franchement classe ! https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YEU04gf_sPQ#!
luky2538- Messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: [Dragon project] Free to play
J'ai eu ma clé pour la bêta !
[EDIT]
Au fait je l'ai reçu mais j'ai vu l'email que ce matin, ils avaient annoncé le début de la beta fermée hier (10h30) et aucun moyen de télécharger le jeu.. ça me met tout le temps "error" sur le lien qu'ils m'ont passé pour le télécharger.
Donc je me demande si cette bêta s'est terminé hier soir genre a minuit ..
[EDIT]
Au fait je l'ai reçu mais j'ai vu l'email que ce matin, ils avaient annoncé le début de la beta fermée hier (10h30) et aucun moyen de télécharger le jeu.. ça me met tout le temps "error" sur le lien qu'ils m'ont passé pour le télécharger.
Donc je me demande si cette bêta s'est terminé hier soir genre a minuit ..
Alexiel Crescent- Messages : 85
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 31
Re: [Dragon project] Free to play
Je tente.
Sifhel- Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 37
Re: [Dragon project] Free to play
Ca marche !!! je suis en train de le télécharger.
En faite ils avaient envoyé deux email sans faire exprès, la première clé était dépassée.
Ensuite il faut se déco et reco son compte du forum de Dragon's prophet et la on a accès aux liens de téléchargement hihi
trop contente
En faite ils avaient envoyé deux email sans faire exprès, la première clé était dépassée.
Ensuite il faut se déco et reco son compte du forum de Dragon's prophet et la on a accès aux liens de téléchargement hihi
trop contente
Alexiel Crescent- Messages : 85
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 31
Re: [Dragon project] Free to play
Tu pourras nous enregistrer une ptite vidéo démo au début ?
Voici un logiciel qui permet de le faire (pas encore tester, je test vendredi) : http://www.xsplit.com/
Voici un logiciel qui permet de le faire (pas encore tester, je test vendredi) : http://www.xsplit.com/
Invité- Invité
Re: [Dragon project] Free to play
Béta fermée = aucun droit de divulguer des informations.
Ghorgh- Messages : 140
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 32
Re: [Dragon project] Free to play
Ghorgh a écrit:Béta fermée = aucun droit de divulguer des informations.
C'est sérieux ou c'est une plaisanterie ?
Je pense que tu plaisantes car lors des béta de D3, Guild Wars 2 etc ... y'avait plein de vidéo qui se mettaient sur youtube.
Au contraire, ca leur fait de la publicité pour la sortie !!!
La béta leur sert a tester le jeu et trouver les bug/faille en controlant la charge server !
Invité- Invité
Re: [Dragon project] Free to play
Les premières Béta de guilde wars 2, Sif y a participé et aucun élément du jeu ne devait être divulgué.
Après, à voir si les développeurs de dragon's prophet veulent bien que ces informations soient divulguées aux personnes n'ayant pas accès à la beta.
Après, à voir si les développeurs de dragon's prophet veulent bien que ces informations soient divulguées aux personnes n'ayant pas accès à la beta.
Ghorgh- Messages : 140
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 32
Re: [Dragon project] Free to play
une bêta fermé est régi par une close de non divulgation qui est passible de permaban.
Le simple fait de dire que tu as accès à la bêta viole la charte.
Le simple fait de dire que tu as accès à la bêta viole la charte.
Re: [Dragon project] Free to play
ohoh je prendrai aucun risque !!
Alexiel Crescent- Messages : 85
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 31
Re: [Dragon project] Free to play
j'ai mon accès beta pour ce mercredi, et j'ai congé, sa va chauffer!
des autres personnes ont eu cette chance?
Allons nous essayer d'être la première guilde du serveur avec tout ces privilège?
des autres personnes ont eu cette chance?
Allons nous essayer d'être la première guilde du serveur avec tout ces privilège?
Masterminds- Messages : 68
Date d'inscription : 08/03/2013
Re: [Dragon project] Free to play
Yep je l'ai reçu et Sparte aussi. Je me suis inscrit avec le code : STR3SST35T1 essayez !
Sous guilde j'ai inscrit la notre pour la bêta fermée voici le code : 9pc5k24syjipn8pq
On doit être au moins 10 inscrits pour que ca soit compté alors inscrivez-vous
Sous guilde j'ai inscrit la notre pour la bêta fermée voici le code : 9pc5k24syjipn8pq
On doit être au moins 10 inscrits pour que ca soit compté alors inscrivez-vous
Valaisia- Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 37
Localisation : Erde/Valais/Suisse
Re: [Dragon project] Free to play
Perso je viens aussi de recevoir le code pour participer à la bêta. Mais j'en chie pour l'installer.
Sifhel- Messages : 145
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 37
Re: [Dragon project] Free to play
On peut déjà installer le jeux? je ne trouve pas le clients..
Masterminds- Messages : 68
Date d'inscription : 08/03/2013
Re: [Dragon project] Free to play
Noooooon je pourrais pas jouer à la bêta je serais en voiture
Armaguedon- Messages : 230
Date d'inscription : 24/01/2013
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